En route pour Bhaktapur !

On prend notre matinée calmement. On quitte notre chambre vers midi et on prend un taxi pour nous rendre à Bhaktapur. Sur le chemin : un trafic monstre. C’est chaotique mais étrangement, la plupart du temps c’est fluide. Tout le monde se contourne. Il doit cependant y avoir plusieurs accidents puisque nous avons lu que 40% des blessés sont des piétons ! En tous cas, le bruit et les vapeurs des pots d’échappement me fatiguent. J’ai mis mon masque qui filtre les poussières fines une seule fois mais je vais probablement le porter à notre retour à Katmandou ! Le Népal est un pays très poussiéreux. Parfois, en fin de journée, si je prends une bonne respiration, je sens l’odeur de la poussière. Nous sommes d’ailleurs très sales, le fauteuil et nos sacs aussi !
Notre chambre est située tout juste dans Durbar Square, là où se trouvent les plus beaux bâtiments du Moyen Âge. Elle pourrait être mignonne mais elle est d’une saleté repoussante. J’ai même nettoyé moi-même avec un vieux rouleau de papier de toilette. Elle est aussi super bruyante puisqu’elle donne sur la rue et située au 3e étage! Une chance que j’ai mon genouneuf sans quoi cela m’aurait achevée. Mais bon, la chambre n’était pas chère. Faut dire que depuis le début du voyage nous avons des chambres qui sont assez propres pour ces pays à des prix autour de 45 $ la nuit, ce qui est davantage que ce que nous avions l’habitude de payer lors de notre voyage de 2016-2016. 
Une fois installés, nous partons voir Durbar Square avant que la nuit tombe. C’est bien plus beau que celui de Katmandou. Une grande place avec de magnifiques temples en briques et bois sculpté. Le bois est souvent teint en brun au lieu d’en noir contrairement à ceux de Katmandou. On cherche un resto pour souper. Il n’y en a pas beaucoup. On finit par choisir le Namaste Restaurant que nous ne recommandons pas malgré qu’il soit noté dans le Routard. 

2 réflexions sur “En route pour Bhaktapur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s