Qui suis-je ?

Ah, quelle question ! Je m’appelle Aube, j’ai 43 ans et je suis québécoise. Mais avant tout, je suis facile à reconnaître : je suis la p’tite qui marche en béquilles et qui rigole tout le temps !

IMG_2624_FACEBOOK

Pourquoi les béquilles ? Parce que j’ai une malformation de l’extrémité des os et que les cartilages de mes articulations se désagrègent. Les béquilles m’aident à marcher, mais surtout à marcher plus longtemps car cette dysplasie spondylo épiphysaire me vaut en fait surtout de la douleur chronique. En effet, qui dit cartilages qui se désagrègent (arthrose), dit inflammation et qui dit inflammation dit douleur. En utilisant des béquilles, je mets moins de poids sur mes jambes ce qui limite un peu l’inflammation. La seconde solution qui me permet de moins souffrir et de vaquer à mes occupations est la prise de médicaments.

Ceci dit, ma passion c’est voyager. Pourquoi ? Car voyager, c’est ce que j’ai trouvé de plus enrichissant. C’est fou tout ce qu’on découvre, voit, fait et toutes les personnes qu’on rencontre en si peu de temps lorsqu’on voyage. On en apprend tellement sur soi et sur les autres. Voyager, c’est vivre en accéléré. Et j’aime la vie !

Mais voyager quand on est une personne à mobilité réduite représente un certain défi. C’est pourquoi j’ai conçu un projet qui vise à motiver les gens comme moi à réaliser leurs rêves de voyages et à leur donner les outils pour y arriver.

Ce blog. Ce blog est donc une première manière d’atteindre cet objectif.

Un guide touristique. Une autre manière d’aider les gens à concrétiser leurs voyages est de réaliser un guide touristique.

Les pays en voie de développement. Il existe quelques guides touristiques destinés aux personnes à mobilité réduite. La plupart visent des destinations européennes ou certaines villes populaires. Le Petit futé a également publié un excellent guide qui rassemble plusieurs agences de voyages qui proposent des circuits adaptés. On y trouve également une liste de sites web à consulter pour vous aider dans l’organisation d’un voyage vers des destinations jugées « moins faciles ». Toutefois, je n’ai trouvé à ce jour aucune source d’information à propos de l’accessibilité des endroits à visiter dans les pays en voie de développement.

C’est pourquoi je rassemblerai le maximum d’informations sur l’accessibilité des sites touristiques lors de mon prochain voyage. En effet, moi et mon amoureux Sébastien avons décidé de partir à l’aventure pour quelques mois. Au programme et dans l’ordre : le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande. Et c’est pour bientôt : nous partons le 2 décembre.

Vous aurez donc l’opportunité de lire mes récits de voyage au quotidien (c’est du moins mon objectif) via ce blog. N’hésitez pas à inviter parents, amis et connaissances à me suivre. Gardez à l’esprit que la mobilité réduite touche aussi l’entourage de la personne qui en est atteinte. Sachez aussi que les personnes en voie de perdre leur mobilité, dont font partie nombre de baby-boomers, ont souvent tendance à croire qu’il leur est désormais impossible de voyager maintenant qu’ils ne sont plus aussi en forme qu’avant. Détrompez-vous. Avec un peu d’organisation et d’adaptation, c’est toujours possible. Ce blog est là pour vous le prouver !

Publicités

8 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. En tant que baby-boomers qui adorent voyager, nous vous suivrons avec plaisir. Nous vous souhaitons un merveilleux voyage à la hauteur de vos rêves! Sylvie et Jean-Guy de Quebec

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s