Un super musée !

Vietnam, Hanoi
Décembre 2015

Hier nous sommes allés visiter le Musée de l’ethnographie du Vietnam. On y décortique toutes les ethnies du Vietnam qui sont catégorisées et sous catégorisées tellement elles sont nombreuses. C’est fou ! Les explications sont en vietnamien, en anglais et en français.

Il est sensé y avoir une entrée pour personnes handicapées, mais personne ne nous l’a indiquée au guichet lors de l’achat des billets. Il faut donc demander. À l’intérieur, il y a un ascenseur pour mener au deuxième étage mais il était hors d’usage. Selon nos impressions, il n’est pas prêt d’être réparé… Heureusement que je peux monter des escaliers car ça aurait été dommage. Ce musée est vraiment bien.

Il y a un second bâtiment, celui-ci consacré au ethnies de l’Asie du sud-est et entièrement accessible aux personnes handicapées. Le musée comporte aussi dans un grand jardin des reconstitutions grandeur réelle des maisons typiques des principales ethnies du Vietnam. On peut visiter les maisons. C’est génial ! Toutefois, elles ont toutes des marches pour y accéder ! Et encore plus décevant pour moi, il y en a trois qui sont sur pilotis qui ne sont pas munies d’escaliers. En fait, ce sont plutôt des sortes d’échelles qui permettent d’y rentrer. Vous comprendrez que je suis restée bien sagement assise dans mon fauteuil roulant. Donc, ce musée est super intéressant, mais comme personne handicapée, vous ne pourrez pas tout voir, soyez prévenus !

Je vous reviens un peu plus tard pour la suite !

Publicités