Snif snif !

Lundi 18 novembre
Pokhara, Népal

Nous sommes allés à Kaudada mais nous n’avons pas vu le soleil se lever sur l’Himalaya. Malheureusement, il faisait nuageux ! Une chance que nous avons vu les montagnes hier !!! Ça aurait quand même été dommage de venir jusqu’ici sans voir les plus hauts sommets du monde !

Après être revenus, nous avons déjeuné à l’hôtel et allons visiter le Musée de la montagne en fin d’avant-midi. La présentation est vieillotte mais le contenu intéressant. On aborde les différentes ethnies du Népal, leur habillement et leur viasselle. On explique aussi les caractéristiques des sommets de l’himalaya et on parle aussi des alpinistes qui ont gravi ces montagnes et leur équipement.

Une fois revenus, nous sommes allés manger une crèpe dans un resto près de l’hôtel. Les restos occidentaux ne se trouvent qu’à Lakeside à Pokhara et dans Thamel à Katmandou. Et j’adore les crèpes. En plus elle était assez bonne. Après : on se permet une petite sieste. On finit par ressortir manger des momos dans un restaurant Tibétin. Pas mal. Sur le chemin de l’aller et du retour, j’achète un foulard doux doux. Il est sensé être fait en cachemire. L’est-il vraiment malgré l’étiquette qui le spécifie ? Peu importe, il ne m’a pas coûté plus cher que si je l’avais acheté au Québec et il me plait. En tous cas s’il est véritablement en cachemire, c’est toute une affaire !

Le plus agréable ici, c’est que les vendeurs n’insistent pas trop. On peut donc regarder sans se faire harceler. Ça rend le magasinage beaucoup plus agréable. De plus, on négocie, mais juste un peu alors on y perd pas la journée. Le deal est vite conclu et dans le sourire !

Une réflexion sur “Snif snif !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s