En route pour le Népal

Mercredi 13 novembre

À notre arrivée à l’aéroport de Katmandou, nous payons notre visa (50 $US pour un mois) et récupérons nos bagages. Nous apercevons un chat qui dort paisiblement sur le tapis roulant. Nous nous arrêtons au bureau de change. Quand nous demandons un reçu, le type nous répond : Pourquoi ? Vous n’allez pas dépenser votre argent ? Plutôt bête ! Bel accueil…
Enfin, nous sortons de l’aéroport et le chauffeur, bien que notre avion soit une heure en retard, nous attend comme convenu. ll y a beaucoup de trafic et le trajet se fera à une moyenne de 6 km/heure… Deux hauts gradés du pays soupent ensemble et c’est ce qui cause en partie ces bouchons. Nous croisons aussi un petit cortège : iune voiture est encadrée par une voiture devant et une voiture derrière. Quand nous demandons au chauffeur qui est ce type si important qui prend place dans l’auto du centre, il nous répond que c’est le premier ministre du pays !!! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut le croiser j’imagine !
Nous arrivons à notre hôtel, le Jay Suites. Un hôtel très bien mais pas donné (44$/nuit). Mais il a un ascenseur. je ne peux pas entrer dedans si je suis assise dans mon fauteuil roulant : il est trop petit! Heureusement que je peux marcher ! On est fatigué et on a pas faim, alors on décide de rester à l’hôtel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s