Cracovie pleine de vie

Pologne, Cracovie

C’est triste à dire mais je n’ai pas trouvé cette ville jolie. La cathédrale et le château, chacun de leur côté, ne forment pas un bel ensemble. On a l’impression qu’on y a rajouté des parties dans d’autres styles architecturaux sans qu’aucun d’eux ne soit bien intégré. Aucune symétrie n’est non plus présente. On a aussi mixé les matières, comme la brique et la pierre, de manière aléatoire. Le résultat n’est pas harmonieux.

La place centrale est super grande. Les maisons et bâtiments sont de différentes hauteurs, de différents styles. Pris séparément, c’est joli. Mais en un tout, pas à mon goût. Par contre, ce que j’ai bien aimé, ce sont les différentes animations qui s’y déroulent. Il y a des spectacles, des animateurs de rue, etc. C’est donc un lieu très vivant et pour ça, c’est vraiment agréable.

Nous avons aussi visité l’ancien quartier juif. Bien sûr, comme il n’y a plus de juifs et que personne ne semble avoir pris la relève, les bâtiments sont en piètre état. Mais ce qui est vraiment chouette, c’est que puisque les loyers doivent être bas, des petites boutiques de designers, des galeries d’art, des petits bars et des restaurant branchés s’y sont installés. J’ai bien aimé. Si j’habitais Cracovie, c’est sûr que ça serait mon endroit de sorties.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s