Retour sur le Montenegro et la Bosnie

Je n’ai pas été assidue ces derniers temps dans mon journal que je vous livre. La vérité c’est que j’avais des livres passionnants à lire. Ah, le bonheur des livres électroniques et de l’Internet qui permet leur achat et téléchargement où que l’on soit ! 🙂

Bref, voici donc un petit retour dans le temps :

Bosnie-Herzégovine

Nous avons vu Mostar et son pont mythique. Il a une jolie forme et est piétonnier. Le sol est composé de bandes transversales, faisant comme des marches peu hautes et super glissantes. Un des summum de l’inaccessibilité pour une personne en fauteuil ou ayant du mal à marcher. Le centre ville est couvert de galets, autre grande difficulté pour manoeuvrer un fauteuil. Pire que le pavé. Bading badang. Je vous dis que ça active le pipi. 😉

Nous avons aussi vu Sarajevo. C’est pauvre. Et leurs tramways semblent sortis d’une autre époque. Plutôt rigolo à constater. Le centre de la ville n’est pas très grand. Une grande rue et au bout une petite place. Un peu de terrasses dans les rues perpendiculaires. Il y a aussi un petit quartier composé de petites ruelles bordées de magasins qui vendent de la marchandise comme on en voyait en Turquie. Le coût de la vie est très bas pour nous. Nous avons mangé sur une terrasse. Ça nous a coûté deux fois moins cher que chez nous. Finalement, la ville ne m’a pas beaucoup plu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un vieux tramway de Sarajevo ! Rassurez-vous, ils en ont de plus récents !

Montenegro

Au Montenegro, nous avons fait une rapide visite de deux-trois jours. Notre but : visiter le parc national Durmitor. La première partie est splendide. En haute montagne, elle offre des points de vue à couper le souffle. Chaque tournant donnait lieu à de nouveaux panoramas magnifiques. Sublime !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Croatie, Zagreb

Bien jolie ville agréable avec assez d’ambiance. Pas mal de terrasses aussi. Nous avons d’ailleurs mangé dans une pizzeria où malheureusement nous avons attendu longtemps avant d’être servis. Mais c’était deux fois moins cher qu’au Québec. Il y avait un quartier historique et un quartier moderne où il y avait entre autres l’ambassade de France et une rue commerçante.

Slovénie, Ptuj

La ville de Ptuj, au pied de laquelle nous avons dormi, est plus jolie de loin que de l’intérieur. Le soir, elle est éclairée et ça lui donne un très bel aspect.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s