Trois pays enneigés !

Autriche
Mardi, 3 mai 2016

Suis-je au Québec ?
Je vous écris alors que nous montons un col en Autriche, tout près de la frontière de la Slovénie. La route est tellement défoncée qu’on dirait que c’est l’une du Québec ! Bading badang ! Une chance que les montagnes sont belles. Pas autant qu’en Bavière, mais jolies quand même. Il manque les pâturages verts tendres et leurs milliers de pissenlits.

Hier nous sommes passés dans trois pays. Ce n’est pas en Amérique qu’on peut faire ça ! De l’Allemagne à l’Autriche à l’Italie où nous avons décidé de nous arrêter pour la nuit. Nous avons trouvé une aire de camping-car à côté de laquelle se trouvait un stationnement dédié aux camionneurs. Il y avait aussi un bâtiment avec bar, toilettes et douches gratuites que nous avons utilisées. Moi, avec plaisir, Seb, un peu moins. Il m’a dit qu’elles étaient moisies et sales alors que les miennes étaient parfaites. Je suppose qu’elles sont moins utilisées. Enfin, un avantage pour les femmes ! 😉 On a ensuite trouvé un stationnement de terrain de foot pour passer la nuit. Yé, une nuit de camping d’économisée ! Faut dire qu’à 20 euros la nuit de camping c’est plus cher qu’une nuit d’hôtel en Asie !!!


Slovénie
Mercredi, 4 mai 2016

Ma foi, je suis au Québec ici aussi !
Nous sommes en Slovénie, près du lac Bled. Ce n’est pas vraiment dans un bled, mais c’est bien le nom de ce lac et d’une ville. En ce moment même, nous ne sommes pas dans cette ville à proprement parler, mais dans une autre ville, industrielle, située dans une vallée. Et nous venons de voir un bunker des Hells Angels. Je niaise pas. Les Hells sont rendus ici. Faut le faire. C’est bien eux, pas de doute possible. J’ai même pris une photo pour le prouver. J’espère qu’ils ne nous rattraperont pas pour nous casser la gueule…

Ceci dit, le lac Bled supposément d’une couleur vert émeraude sublime, ne l’est pas vraiment. Entendons-nous, si nous avions cela au Québec, ce serait notre perle. Qu’est-ce qui m’a déçue alors ? Le vert émeraude ne l’est pas, sauf à de rares endroits, sur de petites surfaces et dépendamment du point de vue. Les rivières de la région sont d’une couleur turquoise laiteuse bien plus belle et pourtant les guides n’en parlent pas ! Aussi, on a construit sur l’une des rives du lac deux gros édifices qui gâchent la vue sur les majestueuses montagnes qui se trouvent en arrière. Exactement comme on aurait fait au Québec. Trop pissous pour interdire la construction de bâtiments qui ne correspondent pas à un style architectural en particulier, on préfère construire tout et n’importe quoi pour ne pas brimer la liberté de chacun. Ça donne ce que ça donne. Un truc moche qui pourrait pourtant être joli. Ce que je deviens difficile !

Ah oui ! Hier, alors que nous étions en Autriche, on a bien rigolé. Nous y avons vu un magasin nommé, tenez-vous bien, Pagros discount. Pas tellement vendeur à mon avis 😉

16h30
De la neige en veux-tu, en vl’à !
Nous sommes sur une route de haute montagne. On s’est rendu à 1600 mètres. Et bien, laissez-moi vous dire qu’il ne manque pas de neige à cette période de l’année à cette altitude ! Heureusement, il n’y en n’a pas sur la route. Et hop, tu descends de 300 mètres, et il n’y en n’a plus du tout !

17h30
On est redescendu de ces montagnes magnifiques et on est tombé sur un tout petit camping, au pied d’une immense falaise, entouré de hautes montagnes et au bord d’une petite rivière à l’eau limpide. C’est mignon comme tout.

19h00
Le camping est dans un joli cadre mais, mais, mais, oui, il y trois mais plutôt qu’un ! Le truc c’est qu’il faut absolument avoir d’excellentes habiletés acrobatiques pour prendre sa douche. Pourquoi ? Parce que l’espace dédié au déshabillage-rhabillage est minuscule. De plus, il n’y a aucun muret, ni même de demi muret, aucune porte, aucun rideau entre cet espace et la douche elle-même. Facile de tout mouiller. Ah, ces joies du camping !

Pour ceux qui voudraient quand même un jour y aller :
Kamp Trenta
à Trenta
Prix : 10 euros par personne
Électricité : 3 euros
Douches : gratuites
Aucune salle de bain pour personnes handicapées

Note pour les amis français
Les Hells Angels sont un groupe de motards criminalisé qui régit, avec la mafia et les gangs de rues, les métiers du sexe et le trafic de drogue. Ils sont aussi responsables de plusieurs assassinats au Québec et ailleurs.

Publicités

Une réflexion sur “Trois pays enneigés !

  1. Mais de la neige, il en reste tout plein au Québec aussi… du moins à Rawdon! Également à St-Côme, Notre – dame de la Merci, ainsi qu’en haut de Québec, où le lac Delage n’était même pas calé la fds dernière. Par contre, tu vois des paysages assurément plus majestueux!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s