Vietnam, Hoi An
Ho ho ho ! Joyeux Noël chers lecteurs ! J’espère que vous vous portez bien et que vous passez du bon temps avec ceux qui vous sont chers, sans chicanes. 😉
Pour le réveillon, nous, nous avons mangé dans un resto indien qui était excellent. Mon meilleur à vie ! Fallait bien célébrer un peu même si on sent que les Vietnamiens ne fêtent pas beaucoup cette journée. On a seulement vu des enfants avec de tuques de père Noël, des gens avec des paquets de biscuits emballés et des bouquets de fleurs à offrir en cadeau. Aucune frénésie capitaliste en vue. Faut dire qu’ils sont communistes ici !
Rapidement : Hoi An est une ville de l’Unesco en raison de l’architecture unique de ses maisons. Ce sont des maisons à un ou deux étages, construites en bois de teck très foncé, choisi à cause de sa grande résistance à l’humidité. En effet, la ville est située à côté d’une jolie petite rivière qui inonde malheureusement les maisons chaque année. Les bases des poutres sont en marbre pour résister aux bibittes en tout genre et mieux conserver le bois. C’est une ville agréable, jolie où il fait bon se promener à l’écart du trafic car le centre historique est fermé à la circulation. Cela fait vraiment grand bien de s’isoler du brouhaha habituel des motos.
Notre hôtel est le plus beau que nous ayons eu jusqu’à présent ! Il est tout neuf. De la fenêtre de notre chambre, on a une vue sur les rizières. Voyez :
Pour vous taquiner un peu, sachez que nous irons probablement à la plage cet après-midi ! Hé oui ! Mais bon, on m’a dit qu’il faisait bien chaud au Québec ces jours-ci alors vous n’êtes pas mal non plus. 😉
Sur cette belle note, je vous dis à très bientôt !

Élevage de poissons.