On s’organise !

Vendredi 15 novembre

Katmandou, Népal

En matinée, nous organisation de la suite du voyage : achat de billets de bus avec la cie Swiss Travels (il n’y avait plus aucune place avec Greenline qui est de la top top qualité mais c’est un Tourist bus quand même). Nous retirons de l’argent au guichet automatique de l’Hymalayan Bank situé près de la compagnie de bus et du jardin des rêves que nous visitons ensuite. Étonnamment, il y a un rabais pour personnes handicapées malgré les 4-5 marches à monter. Par contre, une fois à l’intérieur, ça se visite très bien car des rampes ont été prévues. Très joli jardin, orthiculture maitrisée, d’un style classique avec colonnes et fontaines. Des tapis et des traversins sont dispersés sur la pelouse et les gens viennent s’y allonger et lire. Ce parc, bien que petit, est un endroit au calme dans cette ville bruyante. Cela fait du bien. Comme beaucoup de villes asiatiques, l’usage des clignotants et des rétroviseurs est à peu près inexistant. Alors pour signaler qu’on va doubler, on klaxonne ! D’ailleurs, la ville ne possède ni d’arrêt ni de feu de circulation. Heureusement 

Balade dans Thamel : petites boutiques, joueurs de musique ambulants : ils jouent avec une espece de violon sans caisse de résonnance à trois cordes et un archet.

Je suis faitiguée et impatiente, pauvre Seb. Mangeons dans un resto ordinaire mais cheap.

Rentrons à l’hôtel pour demander qu’on nous prépare un déjeuner pour la route de demain (nous allons à Pokara), réserver la chambre pour notre retour, réserver un taxi pour se rendre à l’arrêt de bus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s