Buda

Hongrie, Budapest

La partie Buda de Budapest est celle où se trouve le château. Hé bien, le château, il n’est pas beau. Il est massif, d’une couleur brune triste, sans décoration ni finesse. C’est définitif, je ne l’aime pas.

Par contre, la ville située à l’intérieur des murs, est tout ce qu’il y a de plus joli. Les maisons sont peintes de différentes couleurs. En s’y promenant, on débouche sur de jolies places. Il y a une promenade ombragée par des arbres qui longe le mur sur tout un côté, quelques terrasses et des boutiques d’objets créés par des designers Hongrois. De plus, la ville est piétonne et l’urbanisme a été repensé de manière à faciliter la circulation de tous. Les trottoirs sont au même niveau que la rue. Un pavé lisse prend la place des pavés à la surface irrégulière que je déteste. Même les égouts ont été repensés. Ce sont eux qui font la démarcation entre le trottoir et la rue. Ils sont donc bien intégrés et ne constituent plus de risque de chute lorsqu’ils sont mouillés.  Elle est très accessible aux personnes à mobilité réduite. En somme, j’ai bien aimé cette partie de la ville.

Fait à noter, et cela concerne tant la partie Pest que Buda de Budapest : le stationnement y est aisé. Même pas besoin de chercher un stationnement privé et payant, nous avons trouvé facilement sur les rues. Personnes handicapées : soyez averties, dans toute la Hongrie, le stationnement sur rue est gratuit pour vous. En ce qui concerne les parcs de stationnement, il faut se renseigner au gardien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s