La beauté pure !

Laos, Île de Don Det dans les Quatre milles îles

Aujourd’hui, on a pris le temps de se balader sur l’île. C’est rempli de jeunes, un peu hippies sur les bords. C’est bien relax comme atmosphère. On se sent un peu vieux parmi tous ces jeunes qui prennent du bon temps à faire la fête, à descendre la rivière en chambre à air, bière à la main, mais c’est quand même assez chouette. Le seul bémol est que c’est bien trop touristique. Il y a plus de touristes que de locaux.

On fait un détour pour aller voir de magnifiques cascades sur l’île voisine à laquelle on accède par un pont payant (35 000 Lak par personne). Je fais valoir le point que je ne les verrai certainement pas beaucoup alors le gardien ne nous fait payer qu’une entrée. Pour ce que j’en ai vu, elles valent vraiment le coup d’oeil. Je ne crois pas en avoir déjà vu d’aussi jolies.

Le Mékong, dans cette région, est parsemé de toutes petites îles qui composent un paysage très doux. C’est vraiment très beau. Plus tard, on fera un petit tour de bateau pour regarder le coucher de soleil qui, ici, est orange-rouge vif. Je crois qu’ils l’ont trempé dans un pot de peinture Sico tellement il est vif. C’est éclatant de beauté. Beau beau beau. 🙂

 

Voici quelques photos de l’école de l’île.

 

Ci-dessous, des photos des rues non pavées de l’île.

Publicités

2 réflexions sur “La beauté pure !

  1. Oh wow, oh wow, oh wow ! Jolie cascade; beau coucher de soleil; des photos des gens (la petite fille pensive est à croquer et la lumière est magique!); les petits détails que tu remarques et que personne ne penserait à photographier (la petite sandale dans l’embarcation). Tu peux être fière de tes photos, Aube !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s