Angkor

Cambodge, Angkor

Difficile d’imaginer que de 900 à 1300 environ, Angkor était bien vivante et habitée par 750 000 personnes alors que Londres n’en comptait que 50 000 ! Il s’agissait donc d’une des plus grandes puissances de l’époque. Il en reste aujourd’hui des temples sublimes, étonnamment assez bien conservés.

Angkor Vat et le Bayon possèdent toujours les bas reliefs qui couvrent leurs enceintes. Fermez les yeux. Imaginez un instant. L’enceinte de Angkor Vat fait plusieurs kilomètres. Elle est couverte sur toute sa hauteur (environ 5 mètres) de bas reliefs magnifiquement sculptés qui illustrent des batailles sanglantes, des scènes de vie de marché, de chasse, de pêche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un autre temple, moins bien conservé, est superbe à contempler parce que la nature y a repris ses droits. Les arbres ont carrément poussés par dessus les murs. Les racines les couvrent de haut en bas.

Superbe et grandiose.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien sûr, tout ceci reste un méga défi pour toute personne handicapée et tous les lieux sont simplement impossibles à visiter si vous êtes dans l’impossibilité de faire quelques pas et de monter quelques marches. Toutefois, vous pourrez admirer ces bâtiments de l’extérieur, ce qui vaut quand même le détour.

Publicités

2 réflexions sur “Angkor

  1. Je suis allée voir des photos sur Internet. Ce site est immense, il doit être très impressionnant. Je serais curieuse d’en sentir les vibrations ! Les bas-reliefs sont en effet très beaux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s