Le meilleur des Viets !

Vietnam, Da Lat

Dans mon article précédent, je vous ai parlé des Viets lorsqu’ils sont désagréables. Aujourd’hui, je vais vous parler de la suite de cette journée qui a tout sauvé ! Et vous comprendrez que lorsque les Vietnamiens sont adorables, ils le sont vraiment. C’est lors des conflits ou des désaccords qu’ils se montrent irritants.

Je vous remets dans le contexte : nous sommes le 31 décembre 2015. Veille du jour de l’an. Après être allés manger un spaghatt dans un resto, on rentre tranquillement à l’hôtel. Sur le chemin, on entend de la musique. Ça se passe devant un magasin de téléphones cellulaires : Mobilphone. On s’approche pour voir. Tout d’un coup, de jeunes Vietnamiens, grands sourires, super de bonne humeur, nous entraînent dans leur party où ils dansent et s’amusent comme des fous. Un DJ est à l’oeuvre, mais ce sont les jeunes qui mettent une ambiance extraordinaire. Deux-trois jeunes filles s’assoient à mes côtés (je suis dans mon fauteuil) et se mettent à danser avec moi, assises, comme moi. C’est juste super sensationnel ! Elles sont si joyeuses ! On nous offre à boire, et des pattes de poulet grillées (vous savez les trois doigts de la patte !). On accepte à boire. Mais pas à manger 😉 On entraine même Seb à danser sur la mini-scène ! Pas le choix de s’exécuter, croyez-moi ! De temps en temps, d’autres touristes, jeunes ou vieux, sont aussi invités à se joindre à la fête. Super inclusif. Aucune discrimination. Tout le monde est bienvenu ! Et on continue comme ça, à danser, pendant plus d’une heure. On fait le décompte tous ensemble et on se souhaite la bonne année !

MÉMORABLE !

Publicités

5 réflexions sur “Le meilleur des Viets !

  1. Génial! Magique comme fin d’année. A s – tu filmé ou pris des photos de Seb dansant sur la scène? C’est quand même unique!!!! Quel genre de musique écoutent les vietnamiens?

    J'aime

    • Ben non ! J’avais pas pris mon appareil-photo avec moi. Seb non plus. C’est plate. Ça fera partie des souvenirs non figés ! Pour répondre à ta question, les Vietnamiens écoutent souvent de la musique de variété, de karaoké. Le 31, il s’agissait plutôt de musique classique de discothèque.

      J'aime

  2. Ah, comme je suis contente! Partout dans le monde vous trouverez des airs bêtes études gens sympathiques. Malgré votre mésaventure, vous êtes entrés dans la nouvelle année dans la joie et le partage, c’est de bon augure! Chronique très réjouissante! 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s