Je ne vous ai pas oubliés ;-)

Vietnam, Hué

Désolée de ce silence, mais pour une raison inconnue, je n’avais pas accès à mon blog ces trois derniers jours…

On attend le bus qui nous amènera de Hué à Danang. Un trajet de 3h de bus qui nous aurait pris en Amérique moitié moins de temps. La circulation folle des motos et voitures en est la cause.

Voici mes impressions de Hué.
Nous avons visité ici la Citadelle, là où les empereurs du Vietnam ont résidé au cours du siècle dernier. C’est super grand et donc très impressionnant. Malheureusement, très peu de bâtiments sont bien entretenus et restaurés. Étant donné que c’est une région où il pleut souvent, les bâtiments de la Citadelle sont noircis par la moisissure. Pour les personnes handicapées, si vous n’êtes pas en mesure de faire quelques pas ni de monter quelques marches, vous ne pourrez pas entrer dans les bâtiments. Vous pourrez par contre vous promener dans l’enceinte si quelqu’un vous accompagne et vous aide à passer les seuils entre les différents quartiers de la Citadelle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons aussi visité deux tombeaux d’empereurs. Le premier que nous avons vu, Khai Dinh, est superbe malgré son aspect noirci. L’intérieur tranche complètement avec l’extérieur. Il est décoré de céramiques d’une manière typique des artisans vietnamiens de cette époque. Le résultat est très chargé. Le tombeau se situe toutefois en haut d’un long escalier. Alors pour ceux et celles qui ne peuvent marcher, vous ne verrez que l’extérieur, vu d’en bas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le second tombeau, Ming Mang, est complètement différent du précédent. Premièrement, il est situé dans un cadre bucolique, au bord d’un cours d’eau. Quand nous l’avons visité, le temps était gris et brumeux (c’est le temps que nous avons depuis un moment !). Ça créait une ambiance très paisible, agréable et qui faisait grand bien après le brouhaha de la ville. Il est constitué de plusieurs bâtiments qui s’enfilent les uns derrière les autres. C’est vraiment très joli. Bien sûr, si c’était entretenu comme les bâtiments historiques le sont en France, ce serait encore plus beau. Mais ça vaut le coup d’oeil malgré tout.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

3 réflexions sur “Je ne vous ai pas oubliés ;-)

  1. Merci de vos nouvelles. Nous nous posions qqs questions…changements de programme, soucis personnels, défaillance de la technique…C’est tt à fait agréable de pouvoir suivre votre parcours. Profitez-en au mieux en dépit des difficultés d’accès. La Citadelle est en plus petit la Cité Interdite de Pékin, mais plus abimée par la guerre et les intempéries. Bon courage dans ce temps humide. Bisous.

    J'aime

    • Bonjour à tous les deux,
      Faut pas s’en faire, pas de souci. On a toutefois bien eu un bris avec le fauteuil mais qui n’a rien à voir avec mon silence. Heureusement, en 1h30, c’était réparé. J’ai pris tout un contrat en faisant ce blog, et j’y prends bien du plaisir, mais il me prend aussi du temps. Alors si je vous laisse sans nouvelles de temps à autre, faut pas s’inquiéter. C’est seulement le temps qui manque et les connexions internet pas toujours bonnes qui en sont la raison.
      Seb fait ça comme un pro, comme toujours. Votre fils est super. Suis bien chanceuse 🙂
      Je vous fais de beaux becs.
      Aube 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s